Le Mouvement des générations capables (MGC), le parti de Simone Ehivet Gbagbo annonce sa toute première convention ordinaire. La rencontre pourrait déboucher sur la désignation de l’ex-Première dame comme candidate à la présidentielle de 2025.
Simone Ehivet sera probablement en lice à l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Le Mouvement des générations capables MGC, la formation politique qu’elle dirige depuis août 2022, se prépare à l’investir comme son candidat.
La formation politique va tenir sa première conversion ordinaire à cet effet. La rencontre est prévue à Grand-Bassam, le 30 novembre 2024.
Selon Tapé Kipré, le 2e vice-président chargé de la vie du parti du MGC, ce grand rendez-vous à Grand-Bassam sera l’occasion de dérouler le programme de société de cette formation politique.
Ce sera aussi le lieu de désigner officiellement son candidat pour le scrutin présidentiel de 2025, dit-il.
Le MGC, à en croire le vice-président, “attend 6148 participants statutaires”. Une vingtaine de partis politiques alliés y compris le PPA-CI de Laurent Gbagbo sont aussi attendus à cette convention placée sous le signe de l’union au sein du parti.
Pour Tapé Kipré, il faudra désormais compter avec le Mgc dans la vie politique de la Côte d’Ivoire.
Selon lui, le parti ne vient pas faire de la figuration. Le MGC exhorte par ailleurs la CEI à prolonger à nouveau l’opération d’enrôlement sur la liste électorale pour permettre l’inscription d’un plus grand nombre d’Ivoiriens.
Tristan Sahi